Si vous êtes quelqu’un qui a travaillé sans relâche pour obtenir un corps sain et tonique, vous devez déjà avoir réalisé à quel point il est difficile de se débarrasser de cette graisse du ventre tenace. Non seulement ils sont difficiles à perdre, mais ils peuvent également poser de grands risques pour notre santé. Même après avoir investi dans des séances d’entraînement intenses et des régimes restrictifs, le processus peut s’avérer difficile.
Notre objectif est de vous montrer le meilleur moyen pratique de brûler la graisse du ventre, afin que vous puissiez enfin afficher un ventre bien tonique. Nous avons fait appel à Mike Jackson, consultant en nutrition et spécialiste de la transformation du corps, pour vous aider à obtenir des abdominaux toniques et sexy. Lisez la suite et brûlez les calories indésirables avec ces exercices pour brûler rapidement la graisse du ventre.
1 : Courir ou marcher
Contenu
Vous vous demandez probablement comment le fait de bouger les jambes peut réduire les poignées d’amour. Eh bien, la vérité est qu’il n’y a aucun moyen de cibler la graisse du ventre. C’est votre génétique qui décide de l’endroit où la graisse s’installe dans votre corps, alors la meilleure chose à faire est de commencer à bouger.
En faisant de l’exercice, vous brûlez des calories et votre pourcentage de graisse corporelle diminue. Ainsi, l’exercice ne vous aide pas seulement à perdre la graisse du ventre, mais aussi à éliminer la graisse d’autres zones. La course à pied et la marche sont deux des meilleurs exercices pour brûler les graisses. De plus, le seul équipement dont vous avez besoin est une bonne paire de chaussures. Entre les deux, la course à pied brûle plus de calories, mais la marche n’est pas très loin derrière.
La course et la marche peuvent faire partie de votre programme d’entraînement par intervalles et n’oubliez pas de vous échauffer et de vous refroidir si vous vous mettez à courir pour perdre du poids.
2 : Le vélo elliptique
Certains d’entre nous n’ont plus les articulations solides qu’ils avaient à l’adolescence. Le jogging est hors de question et la marche ne suffit plus. La bonne nouvelle, c’est que les vélos elliptiques permettent de faire un entraînement cardio intense et à faible impact. En fait, une personne de 145 kg peut brûler environ 300 calories en 30 minutes sur un vélo elliptique. C’est à peu près autant de calories que la course à pied, mais sans l’usure des articulations.
3 : Vélo
La bicyclette est un autre excellent exercice cardio à faible impact. Sans compter que c’est un excellent moyen de voyager ou de découvrir la campagne. Selon la vitesse et l’intensité, une personne moyenne peut brûler entre 250 et 500 calories au cours d’une promenade à vélo de 30 minutes.
4 : L’exercice du vélo
Brûler la graisse du corps et du ventre avec des exercices cardio est la moitié de la bataille. Il faut ensuite renforcer les muscles abdominaux pour avoir quelque chose à montrer une fois la graisse éliminée. Dans une étude récente, les exercices pour abdominaux ont été classés du meilleur au pire. L’exercice de la bicyclette est arrivé en tête car il nécessite une stabilisation abdominale, une rotation du corps et une plus grande activité des muscles abdominaux.
Voici quelques exercices que vous pouvez faire avant d’enfourcher votre vélo :
Allongez-vous sur le dos, les mains derrière la tête
Soulevez les genoux jusqu’à la poitrine tout en soulevant la tête et les épaules du sol
Appuyez le coude droit sur le genou gauche et tendez la jambe droite
Changez de côté -appuyez le coude gauche sur le genou droit et tendez la jambe gauche
Continuez à changer de côté pour simuler un mouvement de pédalage.
La respiration doit être détendue et régulière
Faites 1 à 3 séries de 12 à 16 répétitions.
Pour cet exercice, vous avez besoin d’une chaise de capitaine que l’on trouve dans la plupart des salles de sport. La chaise est dotée d’un dossier rembourré et d’accoudoirs munis de poignées. Vos jambes pendent librement.
Tenez-vous debout sur la chaise et attrapez les poignées
Gardez le dos à plat contre le dossier tout en levant les genoux jusqu’à la poitrine, puis redescendez les jambes
Pour plus d’intensité, gardez les jambes droites lorsque vous les levez
5 : Crunch sur ballon d’exercice
Cet exercice nécessite beaucoup de stabilisation, ce qui mobilise davantage de muscles. Vous aurez besoin d’un ballon d’exercice.
Allongez-vous sur le ballon de manière à ce que le bas du dos soit soutenu
et que les pieds soient fermement ancrés au sol
Placez les mains sur la poitrine ou derrière la tête
Contractez les abdominaux et soulevez le torse vers le haut et l’avant
6 : Crunch vertical des jambes
Le crunch vertical des jambes est similaire à un crunch normal. Mais il vous oblige à garder les jambes droites, ce qui fait travailler les abdominaux et augmente l’intensité de l’exercice.
Allongez-vous, les mains derrière la tête
Mettez les jambes droites, les genoux croisés
Fléchissez les abdominaux pour décoller la tête et les épaules du sol
Obtenir des abdominaux toniques en toute simplicité
Pour réussir à aplatir votre ventre, il faut brûler les graisses et développer les muscles. La meilleure façon de brûler les graisses est de pratiquer des exercices cardio comme la course à pied, la marche, l’entraînement elliptique et le vélo. Grâce à ces exercices, il est tout à fait possible de brûler les graisses du ventre, de se débarrasser des poignées d’amour et de se faire un ventre plat. Envoyez donc le mémo à votre corps : les abdominaux plats sont à la mode et il est temps d’obtenir les vôtres !