À quelle fréquence doit-on faire du vélo pour être efficace et progresser ? Est-il possible de perdre du poids en l’utilisant ? Combien de fois par semaine et pendant combien de temps par séance doit-on brouter et brûler sa graisse ? L’outil ci-dessous vous permet de voir l’impact d’un entraînement de 30 minutes ou d’une heure sur un vélo ou une bicyclette avec un intervalle hebdomadaire de 1, 2, 3 ou 4 fois pour perdre du poids sur un mois.
Pour qu’un sport soit efficace, il doit s’accompagner d’un changement des habitudes alimentaires, qu’il s’agisse d’une course à pied, d’une natation ou d’une randonnée à vélo. Cependant, gardez à l’esprit que le muscle pèse plus lourd que le grain, alors concentrez-vous sur votre taille plutôt que sur votre équilibre !
De nombreuses options s’offrent à vous si vous souhaitez brûler des calories rapidement. Cependant, pour éviter de vous décourager, choisissez une activité physique que vous aimez et que vous aurez envie de pratiquer. La bicyclette peut être pratiquée à l’intérieur, à l’extérieur, en ville, dans les bois et même à la salle de sport. Par conséquent, cette activité prend un ton plus agréable tout en nous permettant de brûler des calories.
Combien de temps faut-il passer sur le vélo chaque semaine pour perdre du poids ?
Contenu
Pour perdre du poids, commencez par des séances de 45 minutes de vélo et augmentez progressivement la durée. Ce sport doit être agréable, vous pouvez donc le pratiquer jusqu’à trois fois par semaine pour améliorer votre condition physique. Les séances peuvent durer entre 45 et 60 minutes, selon votre niveau d’habileté, avec un échauffement de 10 minutes. De plus, sur un vélo, vous pouvez alterner entre deux modes de transport, lent et régulier, tout en changeant régulièrement de rythme pour brûler plus de calories. Enfin, plus l’exercice est régulier, plus la perte de poids est importante.
Quelle partie du corps le vélo fait-il grossir ?
Enfourcher un vélo et pratiquer le cyclisme pour perdre du poids est une excellente idée, mais où doit-on perdre du poids ? Les graisses du bas du corps sont grillées par le cyclisme.
Mesdames et Messieurs les cyclistes, pensez-vous que vos hanches et vos fesses sont un peu trop pleines ? Vos cuisses sont trop grosses, et votre petit ventre est un peu trop tordu ?
Mettez-vous sur le vélo ! L’accumulation de grains dans le bas du corps est génétique et liée à la séquestration des hormones.
La seule façon de se débarrasser de cette graisse dans le bas du corps est de pratiquer un exercice physique intense. Il faut faciliter l’entraînement à une intensité modérée pendant une longue période. Votre séance d’entraînement à vélo doit vous permettre de respirer librement afin que votre corps puisse recevoir suffisamment d’oxygène.
Rappelez-vous cette règle : plus vous respirez pendant votre entraînement, plus vous transformerez efficacement vos calories en énergie. Le cyclisme, comme toutes les activités d’endurance, favorise la relation lipide-oxygène.
De plus, le vélo vous facilitera la tâche en prenant soin de toutes vos articulations pendant que vous travaillez. Si vous faites régulièrement une petite marche, vous pourrez faire en sorte que la graisse se fixe sur les éléments suivants :
- Abdominaux.
- Cuisses.
- Hanches.
Vous pensez qu’il est contre-intuitif de perdre votre ventre lorsque vos jambes travaillent ?
Tout d’abord, lorsque vous roulez, vous contractez les muscles de votre ceinture abdominale, ce qui favorise la formation des graisses. Mais ce n’est pas tout : sans vous en rendre compte, vous faites travailler vos épaulettes, vos bras et votre main directrice. Maigrir avec le cyclisme permet de transformer des triceps flasques en triceps muscles !
Combien de temps faut-il pour perdre du poids ?
Un exercice régulier sur le vélo peut vous aider à perdre une quantité substantielle de poids en peu de temps tout en diminuant la cellulite. Il faut savoir qu’un gramme de graisse équivaut à 9 kilocalories (kcal). Vous devez également brûler 9 000 calories pour perdre un kilogramme de graisse.
Il est préférable de répartir le travail sur un mois pour réduire de 1 kg la graisse. Une séance de 30 minutes trois fois par semaine est un rythme convenable pour cela. En fait, pour brûler 8 060 kcal et perdre du poids avec du sport et votre vélo, il vous faudra environ 13 heures de vélo par mois. Plus la perte de poids est importante, plus l’entraînement est régulier et sévère. En revanche, l’objectif de perte de poids doit être maîtrisé. Pour des raisons de santé, il n’est pas recommandé de brûler plus de 9 000 kcal par mois. En effet, une perte de poids rapide et brutale entraîne presque toujours une reprise de poids ultérieure. C’est ce que l’on appelle l’effet yo-yo. Par conséquent, un objectif de perte de poids mensuel d’un kilo est un bon point de départ.
Créez une habitude pour vous motiver ! Par exemple, organisez une séance d’entraînement d’une heure tous les mercredis et samedis en fin de journée. Il existe des programmes qui simplifient la planification des séances. Par conséquent, commencer et respecter votre programme d’entraînement ne devrait pas être difficile. N’oubliez pas de garder un œil sur votre masse musculaire et votre masse grasse. Cela peut vous aider à visualiser votre perte de poids et vous montrer que votre travail acharné porte ses fruits. Enfin, il est important de se rappeler que, pour perdre du poids efficacement et durablement, vous devez constamment associer l’exercice à une alimentation équilibrée.
Quel programme de perte de poids dois-je utiliser sur mon vélo ?
Pour perdre du poids rapidement, vous pouvez commencer par vous entraîner tous les deux jours pendant 20 à 30 minutes sur le vélo. Un athlète engagé peut pousser pendant 40 à 50 minutes sans s’épuiser. Il est conseillé de commencer par un vélo de faible intensité afin que le corps puisse s’adapter progressivement à l’effort. Au fil des semaines, vous augmenterez l’intensité de vos entraînements. Combiner des activités cardiaques avec un entraînement par intervalles, comme dit précédemment, est avantageux. Vous devriez également envisager d’incorporer deux séances de HIIT par semaine.